13. Honda

Une fois "IMMIGRES" mis en boite, Youssou donna un concert à Paris. Celui-ci se déroula dans des conditions très dures. Il était organisé par l’Association des Taximen Sénégalais de France. Mais, si c’est dans la difficulté qu’on apprend, alors on peut dire que Youssou apprend vite. Malgré tout, ce concert fut enregistré et mis sur cassette sous le nom : Honda – Live in Paris


Pourquoi "Honda"? Parce que tout simplement, les représentants de la marque nipponne au Sénégal avaient besoin d'un support musical pour vendre leur nouvelle Honda Civic. Qui mieux que You, la star montante pouvait l'interpréter, se dirent-ils. Youssou leur proposa donc de chanter les louanges de leur auto lors de son passage à Paris. En échange, ils lui offrirent la voiture que l'on voit sur la pochette de l'album ainsi qu'une forte somme d'argent.


HONDA – LIVE IN PARIS – 1984



"HONDA" est un album qui traduit tout le potentiel du jeune Super Etoile avec le morceau éponyme marqué par les fulgurances d’Alla Seck… Cet album contient aussi l'extraordinaire "Djamil" long d'un quart d'heure et la plus belle version de "Baay Waly" d'Ouzin Ndiaye.

Aucun commentaire: